Free Republic
Browse · Search
News/Activism
Topics · Post Article

To: AmericanMade1776

Chantal Spieler, the blonde serving soup in Strasbourg as president of the charity Solidarité Alsacienne, was defiant. Good for you Chantal, May God Bless you!


48 posted on 02/19/2006 10:02:25 AM PST by AmericanMade1776
[ Post Reply | Private Reply | To 47 | View Replies ]


To: AmericanMade1776
 

The babelicious soup lady

 

Interview de Chantal Spieler, responsable du collectif “Solidarité Alsacienne”

altOn en parle. Elle est arrivée à Strasbourg avant d’être bientôt servie à Colmar et Mulhouse. Quoi ? La soupe populaire au cochon … Et c’est un collectif qui la porte. Son nom « Solidarité Alsacienne » : Un credo et un programme. La première soupe, le Samedi 7 janvier 2006 a fait déjà beaucoup parler.

Question : Chantal Spieler, vous êtes à la tête du Collectif « Solidarité Alsacienne » qui fait parler de lui en distribuant une soupe populaire au cochon dans les rues de Strasbourg. Pourquoi cette soupe populaire ?
Chantal Spieler : Tout simplement parce qu’il est des moments où il faut transfohttp://alsace.novopress.info/?p=216rmer sa pensée en actes et ne pas tourner la tête lorsque l’on croise la misère au coin de la rue.
Des SDF meurent de froid, d’autres manquent du minimum dans les rues de Strasbourg. Il était donc logique d’engager une action sociale et identitaire pour venir compléter l’action des structures existantes. Nous avons beaucoup de respect pour leur action, la nôtre se veut complémentaire. Nous sommes partis du constat que bon nombre des sdf étaient des Européens et il nous a semblé normal d’aider les « nôtres » d’abord.

http://alsace.novopress.info/?p=216

 

 

58 posted on 02/19/2006 11:54:33 AM PST by dennisw ("What one man can do another can do" - The Edge)
[ Post Reply | Private Reply | To 48 | View Replies ]

Free Republic
Browse · Search
News/Activism
Topics · Post Article


FreeRepublic, LLC, PO BOX 9771, FRESNO, CA 93794
FreeRepublic.com is powered by software copyright 2000-2008 John Robinson