Free Republic
Browse · Search
News/Activism
Topics · Post Article

To: Sarah

Where did you hear his eyes were gouged out and he was emasculated?


52 posted on 02/19/2006 11:36:22 AM PST by dennisw ("What one man can do another can do" - The Edge)
[ Post Reply | Private Reply | To 49 | View Replies ]


To: dennisw

Sorry, left just after posting.
My husband came home and has been updating me as the days go. We live in Paris, in the 20ème (next to the 11ème, where his store is), and the whole jewish community has been talking of nothing else for days.
We know people who know the family, and that is where I heard about the father being contacted during the funeral.
Something else that is not reported but is 'common knowledge' is that there have been other successful kidnappings, but payment was made and accepted, whereas here, the ransom was too high, and then they cut off all communication and tortured this boy to death.


53 posted on 02/19/2006 11:50:45 AM PST by Sarah
[ Post Reply | Private Reply | To 52 | View Replies ]

To: dennisw

Translation follows

Parmi les suspects mis en examen samedi figure la jeune femme blonde censée attirer les victimes du groupe de kidnappeurs, et dont le témoignage avait permis l'arrestation d'une bonne partie du gang. Le "cerveau" est toujours en fuite.


Les trois premiers suspects interpellés dans l'enquête sur le gang des ravisseurs, soupçonné d'avoir enlevé et tué Ilan Halimi, 23 ans, ont été mis en examen samedi par la juge d'instruction parisienne Corinne Goetzmann. Parmi elles figure Audrey Lorleach, 24 ans, la jeune femme blonde utilisée comme "appât" par le gang de ravisseurs, dont deux portraits-robots avaient été diffusés dans la presse. "Cette jeune fille a eu beaucoup de courage de se livrer parce qu'elle était horrifiée de ce qui s'était passé", a expliqué son avocat, Me Jean Balan, selon qui sa cliente a été entraînée dans cette affaire "car elle était amoureuse d'un type de la bande" qui a été interpellé par la suite.

Reconnue dans un journal par une de ses amies, elle s'était livrée jeudi au commissariat de Montrouge. Ce sont les informations "significatives" qu'elle a fournies aux enquêteurs qui leur ont permis de procéder, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'interpellation d'une dizaine de suspects, principalement dans la cité du Tertre de Bagneux. Durant sa garde à vue à la brigade criminelle, la jeune femme a avoué avoir attiré des jeunes hommes, précisant qu'elle ne savait pas ce qui risquait de leur arriver.

Les appâts, les kidnappeurs, les geôliers et les négociateurs

Cette jeune femme a servi "d'appât" pour deux victimes successives mais, ayant échoué, elle a été écartée du groupe, avait précisé vendredi le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. Son amie qui l'avait reconnue dans le journal a également été mise en examen pour "non-dénonciation de crime". Le troisième mis en examen est un prêteur sur gage africain interpellé mardi. Il est soupçonné d'avoir pu servir d'intermédiaire dans le cas où une remise d'argent aurait été organisée.

Au total, quinze personnes, âgées de 17 à 32 ans, soupçonnées d'être en lien avec le gang qui avait enlevé et tué Ilan Halimi, ont été interpellées dans cette affaire : quatorze en France, principalement à la cité du Tertre de Bagneux, et un à Bruxelles, où une rançon demandée par les ravisseurs d'Ilan devait un moment être versée. Outre les trois personnes mises en examen, trois ont depuis été remises en liberté et huit seront présentées lundi à la juge d'instruction, a précisé une source judiciaire.

Le groupe, qui selon la police aurait réalisé six autres tentatives d'enlèvement, se répartirait entre ceux qui jouaient les appâts (essentiellement des jeunes filles), ceux chargés de l'enlèvement, les geôliers et les négociateurs, férus de téléphonie et d'Internet, qui ont réussi à communiquer avec la famille d'IIan en brouillant les pistes. La police poursuit son enquête pour retrouver le cerveau présumé de la bande, âgé de 26 ans, qui se fait appeler "brain of barbarians" (le cerveau des barbares) et a échappé au coup de filet. Les enquêteurs comptent notamment sur la diffusion de sa photo dans la presse pour retrouver sa piste. Son bras droit et l'aguicheuse, une jeune femme "avenante" d'origine maghrébine qui avait attiré Ilan dans un guet-apens mortel, sont également recherchés.


54 posted on 02/19/2006 11:56:03 AM PST by Sarah
[ Post Reply | Private Reply | To 52 | View Replies ]

Free Republic
Browse · Search
News/Activism
Topics · Post Article


FreeRepublic, LLC, PO BOX 9771, FRESNO, CA 93794
FreeRepublic.com is powered by software copyright 2000-2008 John Robinson