Free Republic
Browse · Search
Bloggers & Personal
Topics · Post Article

To: MichCapCon
Do they have a course teaching the Laplace Transform in French?

I'd take that.

13 posted on 06/30/2016 7:20:12 AM PDT by who_would_fardels_bear
[ Post Reply | Private Reply | To 1 | View Replies ]


To: who_would_fardels_bear

En mathématiques, la transformation de Laplace est une transformation intégrale, c’est-à-dire une opération associant à une fonction ƒ (à valeur dans R n {\displaystyle \mathbb {R} ^{n}} \mathbb {R} ^{n} ou dans C n {\displaystyle \mathbb {C} ^{n}} \C^n) une nouvelle fonction dite transformée de Laplace de ƒ, notée traditionnellement F, via une intégrale.

Remarque : on note traditionnellement t le paramètre générique de ƒ (formant ainsiƒ(t)), tandis que l’on note plutôt p celui de sa transformée F (on écrit donc F(p)).

La transformation de Laplace est injective et par calcul (ou par usage de tables) il est possible d’inverser la transformation. Le grand avantage de la transformation de Laplace est que la plupart des opérations courantes sur la fonction originale ƒ(t), telle que la dérivation, ou une translation sur la variable t, ont une traduction (plus) simple sur la transformée F(p). Ainsi :


19 posted on 06/30/2016 7:51:38 AM PDT by Pollster1 (Somebody who agrees with me 80% of the time is a friend and ally, not a 20% traitor. - Ronald Reagan)
[ Post Reply | Private Reply | To 13 | View Replies ]

Free Republic
Browse · Search
Bloggers & Personal
Topics · Post Article


FreeRepublic, LLC, PO BOX 9771, FRESNO, CA 93794
FreeRepublic.com is powered by software copyright 2000-2008 John Robinson